Ocean’s Eleven
Ocean's Eleven
Fiche technique
Mon avis
Un subtil dosage d’action, d’humour et de charme dans un scénario invraisemblable mais malin. Scénario servi par une mise en scène sur du velours, élégante et virtuose, et par un réjouissant casting all stars. En matière de divertissement, c’est une réussite.
Ocean’s Eleven est le remake d’un film de Lewis Milestone, L’Inconnu de Las Vegas (1960), avec notamment Henry Silva et Angie Dickinson qui font ici une apparition clin d’œil.
Frédéric Viaux (film vu le 20/02/2005)
D’un obscur petit polar sympathique de 1960 (L’Inconnu de Las Vegas), destiné à valoriser le fameux Rat Pack de Frank Sinatra et consorts, Steven Soderbergh tire un remake, 40 ans après, avec un casting 5 étoiles qui sert avant tout à jeter de la poudre aux yeux, empêchant ainsi de voir les failles d’un scénario approximatif ; le film de 1960 offrait mieux dans ce domaine. C’est surtout un divertissement de luxe à la mise en scène élégante, où glamour et action se partagent l’écran, et où chacune des stars y va de sa petite scène perso. En gros : beaucoup d’esbroufe pour un résultat peu ambitieux mais sympathique.