Comédie dramatique

Péril en la demeure

Ancien professeur de français reconverti professeur de guitare, beau bohème vivant de peu, David est invité à donner des cours à Vivianne, la fille d’un couple bourgeois. Il devient très rapidement l’amant de Julia, la…

Le Canardeur

Les États-Unis. Une église isolée en pleine campagne. Un homme fait irruption durant une cérémonie et ouvre le feu sur le pasteur qui réussit à prendre la fuite à travers champs. Ledit pasteur parvient à…

Adieu les cons

Suze Trappet, coiffeuse de son état, a une maladie pulmonaire qui lui laisse peu de temps à vivre. Elle compte bien l’employer, ce temps, à retrouver l’enfant qu’elle a dû abandonner à la naissance, alors…

Hair

Claude doit être incorporé dans l’armée et partir ensuite au Vietnam. Il quitte son père et son Oklahoma natal. Direction New York. Il y rencontre une joyeuse bande de hippies qui va égayer les quelques…

Les Yeux noirs

Début du XXe siècle. Au cours d’un voyage sur un paquebot, un serveur italien raconte son histoire à un passager russe : son mariage avec une aristocrate, son arrivée dans une ville d’eau où il…

Brazil

“Quelque part au XXe siècle”. La nuit, Sam Lowry se rêve en Icare, amoureux d’une blonde éthérée. Le jour, il mène une vie de fonctionnaire lambda dans le département des Archives du ministère de l’Information….

La Vie criminelle d’Archibald de la Cruz

Couvé et trop gâté par sa maman, Archibald était, dans sa jeunesse, un gamin capricieux. Un gamin qui s’était vu offrir, un jour, une boîte à musique au pouvoir surprenant : celui d’exaucer les désirs…

Le Voyage en douce

Deux amies parisiennes partent quelques jours en Provence pour oublier un peu le quotidien. C’est l’occasion d’échanger des confidences intimes, souvent érotiques, entre souvenirs d’enfance et mensonges d’adultes, entre fantasme et réalité.

On connaît la chanson

Simon aime Camille, laquelle s’éprend de Marc, le patron de Simon. Agent immobilier, Marc essaie de vendre un appartement à Odile, la sœur de Camille. Claude, le mari d’Odile, supporte mal la réapparition subite de…