Good Morning England

The Boat That Rocked

  • La piste aux étoiles

Fiche technique

Titre en VF
Good Morning England
Titre en VO
The Boat That Rocked
Année (copyright)
2009
Réalisateur(s) et acteurs principaux
Réalisateur Richard Curtis, Acteurs, Philip Seymour Hoffman, Rhys Ifans, Bill Nighy, Tom Sturridge, Kenneth Branagh, Emma Thompson, Nick Frost
Genre(s)
Comédie
Thématiques
Bateaux, Pirates, Aventures radiophoniques, Amitié (films de copains-copines), De l'usage des drogues, Split-screen, Films de 2009
Pays de production
Royaume-Uni,  France,  Allemagne
Durée
2 h 15 min
Résumé
En 1967, une bande de joyeux drilles investit un vieux bateau, amarré au large de la Grande-Bretagne, en mer du Nord, pour pouvoir émettre librement du rock sur les ondes britanniques. C'était Radio Rock ou le temps béni des radios pirates.
IMDB

Mon avis

Sexe, drogue, rock’n’roll, amitiés, rivalités, blagues potaches… C’est la bonne formule de ce film réjouissant et souvent très drôle, qui alterne moments cool et montage pêchu (avec utilisation du split screen au début et à la fin). La BO est évidemment excellente et participe de l’ambiance euphorisante. On s’amuse de ces petites aventures débridées, de la dimension parfois parodique de l’histoire (Le Cercle des poètes disparus, Titanic…), du rôle de Kenneth Branagh en führer de la censure, et l’on passe sur quelques baisses de rythme, des séquences moins enlevées et un final un poil too much. Good Morning England est une comédie assez jubilatoire.
Richard Curtis avait réalisé précédemment Love Actually et signé les scénarios de Quatre Mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill…

Frédéric Viaux (film vu le 27/05/2009)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *