I’m Here

I'm Here

  • La piste aux étoiles

Fiche technique

Titre en VF
I'm Here
Titre en VO
I'm Here
Année (copyright)
2010
Réalisateur(s) et acteurs principaux
Réalisateur Spike Jonze, Acteurs, Andrew Garfield, Sienna Guillory, Annie Hardy, Daniel London, Michael Berry Jr., Christopher Wonder, Richard Penn, Quinn Sullivan
Genre(s)
Science-fiction, Amour
Thématiques
Robots et intelligence artificielle, Solitude, Films de 2010
Pays de production
États-Unis
Durée
0 h 30 min
Résumé
Robot humanoïde, Sheldon mène une vie triste et solitaire, entre la bibliothèque où il travaille et son appartement. Jusqu'au jour où il rencontre Anne, une jolie androïde, qu'il va aimer et à qui il va se donner, littéralement, corps et âme.
IMDB

Mon avis

Une petite perle d’une demi-heure, dont la mélancolie et la grâce rappellent celles de Max et les Maximonstres. En quelques touches, Spike Jonze parle de solitude, de compassion, de fragilité face à la rudesse du monde, d’amour fou, jusqu’au sacrifice. Il humanise ses robots pour mieux évoquer la déshumanisation qui nous guette. C’est finement réalisé, baigné d’une jolie lumière et accompagné d’une musique qui ajoute à l’émotion. Et même si les maladresses et accidents du personnage féminin apparaissent un peu systématiques, pour les besoins du scénario, on se laisse attendrir et bercer par le charme et la poésie de l’ensemble.

(Ce moyen-métrage a été produit par une marque de vodka.)

Frédéric Viaux (film vu le 03/05/2010)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *