Parasite

Gisaengchung

  • La piste aux étoiles

Fiche technique

Titre en VF
Parasite
Titre en VO
Gisaengchung
Année (copyright)
2019
Réalisateur(s) et acteurs principaux
Réalisateur Bong Joon-ho, Acteurs, Song Kang-ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong, Choi Woo-sik, Park So-dam, Chang Hyae-jin, Lee Jeong-eun, Jung Hyeon-jun
Genre(s)
Comédie dramatique, Thriller
Thématiques
Au chômage, Chroniques familiales asiatiques, Maîtres et serviteurs, Chauffeurs (privés - routiers - bus - taxi...), Familles de truands, Escrocs, Regards sur la Corée du Sud, Polars-thrillers coréens, Humour noir, Palme d'or au festival de Cannes, Oscar du meilleur film, Oscar du meilleur film en langue étrangère, Films de 2019
Pays de production
Corée du Sud
Durée
2 h 10 min
Résumé
En Corée du Sud, une famille dans la dèche s’immisce progressivement et abusivement dans la vie d’une famille riche. À ses risques et périls…
IMDB

Mon avis

Film domestique, film sur les inégalités sociales, farce burlesque, thriller flirtant avec l’épouvante, comédie noire… Parasite est tout cela à la fois, porté par une narration maligne, surprenante, jubilatoire, et par une mise en scène assez virtuose. Bong Joon-ho continue d’œuvrer à la lisière du cinéma d’auteur et des cinémas de genre populaires, dans ce qui constitue l’un de ses films les plus aboutis.

Palme d’or au festival de Cannes 2019. Oscar 2020 du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original, du meilleur film international. César 2020 du meilleur film étranger.

Frédéric Viaux (film vu le 28/05/2019)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *