Objets filmiques non identifiés

Fantôme utile

Victime d’une pollution à la poussière, un ouvrier meurt dans son usine. Un jeune homme se réveille la nuit en entendant son aspirateur “tousser”. Un veuf voit sa femme défunte prendre possession de son aspirateur…

Viva la muerte

Au lendemain de la guerre civile espagnole, un enfant grandit auprès de sa mère (qu’il désire), de sa tante (qui se flagelle en priant), de sa grand-mère (qui le traite de mauviette) et de son…

Porcherie

Deux histoires en parallèle. La première se passe durant la Renaissance, dans une région escarpée et volcanique. On suit l’errance d’un homme. On le voit manger un papillon, un serpent, des fleurs, puis se battre…

Eraserhead

Henry Spencer, employé dans une imprimerie, est en vacances. Il renoue avec sa fiancée, Mary, dont il était sans nouvelle depuis quelque temps. Lors d’un dîner chez ses beaux-parents, Henry apprend que Mary a eu…

Je suis un no man’s land

Après avoir donné un concert dans sa région natale, Philippe suit une groupie qui l’invite chez elle. Il le regrette bien vite et réussit à “s’évader”. Il traverse alors une forêt, rencontre une ornithologue, croise…

Faust

Savant rebelle et sans le sou, Faust se lie à un inquiétant usurier qui le pousse au crime et à la luxure. Prêt à tout pour obtenir les faveurs de la belle et pure Marguerite,…

Pepe

L’histoire de l’hippopotame Pepe, racontée par lui-même, de manière posthume. Sa liberté en Namibie. Sa capture et sa captivité dans la propriété de Pablo Escobar, le célèbre trafiquant de drogues, en Colombie. Son retour à…

Grand Tour

1918. Edward, fonctionnaire de l’Empire britannique, installé en Birmanie, se prépare à accueillir sa fiancée, Molly, qu’il n’a pas vue depuis sept ans et qu’il doit bientôt épouser. Mais juste avant l’arrivée de celle-ci, par…

Pater

Alain Cavalier filme Vincent Lindon. Et réciproquement. Alain Cavalier se filme aussi en tant que Président de la République française. Et en tant que Président, il décide de faire d’un chef d’entreprise, incarné par Vincent…