Vengeances

The Card Counter

Joueur de poker et de blackjack, William Tell écume les casinos des États-Unis. Solitaire, taciturne, il suit une routine obsessionnelle et fait preuve d’une méthode particulièrement efficace, en comptant les cartes. Il gagne, sans jamais…

Memento

Leonard Shelby souffre d’une forme rare d’amnésie : seule sa mémoire immédiate s’efface. Pour conserver des bribes de son passé, il est obligé de se tatouer des informations sur le corps et de prendre en…

Gladiator

Maximus, général de l’armée romaine, est poursuivi par la haine de l’ambitieux Commode, fils de Marc Aurèle, jaloux et craignant pour sa future couronne. Commode règle d’abord ses comptes avec son père, prend le pouvoir…

La Prisonnière du désert

Texas, 1868. Trois ans après la fin de la guerre de Sécession, Ethan Edwards retrouve son frère Aaron et sa famille dans leur ferme isolée, aux portes du désert. Il s’installe chez eux, participe à…

La Llorona

Le général Monteverde, ex-président du Guatemala, est accusé de génocide envers la population indienne autochtone durant la guerre civile qui a fait rage dans un passé récent. Il est d’abord condamné puis acquitté. Une foule…

L’Appât

Colorado, 1868. Un ancien fermier, un officier nordiste démis de ses fonctions et un vieux chercheur d’or capturent un bandit dont la tête est mise à prix. Mais vont-ils vraiment se partager la récompense ?…

La Discrète

Après une déception amoureuse, Antoine, assistant parlementaire, érudit pédant, nourrit un désir de vengeance à l’égard de la gent féminine tout entière. Son ami Jean, libraire et éditeur, aiguillonne ses sentiments. Il le pousse à…

Règlement de comptes

Tom Duncan, haut fonctionnaire de police, se suicide en laissant une lettre que sa veuve s’empresse de garder pour elle. Chargé de l’enquête, Dave Bannion ne se pose guère de question jusqu’au moment où il…

Revanche

Peu connu du grand public, mais reconnu par ses pairs outre-Atlantique, le réalisateur autrichien Götz Spielmann est un habitué des nominations aux Oscar, catégorie “meilleur film étranger” : The Stranger (1999), Antares (2004) et Revanche…

  • 1
  • 2