Juste sous vos yeux

Dangsin-eolgul-apeseo

  • La piste aux étoiles

Fiche technique

Titre en VF
Juste sous vos yeux
Titre en VO
Dangsin-eolgul-apeseo
Année (copyright)
2021
Réalisateur(s) et acteurs principaux
Réalisateur Hong Sang-soo, Acteurs, Lee Hye-young, Kwon Hae-hyo, Cho Yun-hee
Genre(s)
Drame
Thématiques
Personnages acteurs, Personnages réalisateurs - metteurs en scène, À table !, Relations entre sœurs, Filmer la maladie, Regards sur la Corée du Sud, Films de 2021
Pays de production
Corée du Sud
Durée
1 h 25 min
Résumé
Après des années passées aux États-Unis, une ancienne actrice sud-coréenne revient dans son pays d'origine, renoue contact avec sa sœur et rencontre un réalisateur qui aimerait travailler avec elle. Un renouveau se dessine. Cependant, le temps est compté.
IMDB

Mon avis

Le minimalisme intimiste à la Hong Sang-soo. Beaucoup de plans fixes qui sont aussi, souvent, des plans séquences. Une certaine expérience du temps pour laisser la vie, dans toute sa quotidienneté, imprégner l’image. Image HD, dépouillée de tout artifice, en prise directe avec la réalité. C’est un cinéma de paroles et de silences, de moment forts et de moments suspendus. Où l’on n’évite pas quelques écueils soporifiques. Mais le scénario de ce film, dans son ensemble, capte par sa douceur funèbre, par une délicatesse qui n’exclut pas des touches piquantes, par une mélancolie vague qui accompagne un retour aux sources et par l’expression d’une petite philosophie du bonheur avant extinction des feux. Évocation du temps passé, du temps qui reste, et du paradis à trouver dans le moment présent. Vanité des promesses. Illusions et désillusions qui s’évanouissent en de grands éclats de rire.

Frédéric Viaux (film vu le 22/09/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *