Guerres civiles

Le Docteur Jivago

Médecin et poète russe, Yuri Jivago épouse Tonya, une jeune femme de l’aristocratie, puis sert son pays durant la Première Guerre mondiale, avant de fuir les purges politiques au moment de la révolution de 1917….

Hunger

1981, prison de Maze, Irlande du Nord. Depuis quatre ans et demi, les républicains irlandais réclament le statut de prisonniers politiques que le gouvernement britannique a aboli. Refusant de porter l’uniforme des criminels, ils font…

Les Banshees d’Inisherin

Inisherin, une île irlandaise, dans les années 1920. Alors que la guerre civile fait rage au loin, Colm décide, du jour au lendemain, de mettre un terme à son amitié avec Pádraic. Le premier explique…

Flee

Amin, la trentaine, réfugié afghan au Danemark depuis son adolescence, raconte son histoire face à la caméra de son ami, le réalisateur du film. Il raconte son enfance à Kaboul dans les années 1980, la…

Pour Sama – Journal d’une mère syrienne

Waad est une jeune journaliste vivant à Alep lors du soulèvement populaire contre le régime de Bachar Al-Assad en 2011. Quand la ville est assiégée par les forces armées syriennes, appuyées par les Russes, elle…

Belfast

Belfast, été 1969. Une chronique familiale, sur fond de guerre civile naissante, à travers le regard d’un enfant.

La Llorona

Le général Monteverde, ex-président du Guatemala, est accusé de génocide envers la population indienne autochtone durant la guerre civile qui a fait rage dans un passé récent. Il est d’abord condamné puis acquitté. Une foule…

Témoin indésirable

Le témoin indésirable, c’est Hollman Morris, journaliste colombien qui ne cesse de dénoncer les atrocités commises dans son pays en proie à une guerre civile qui ne dit pas son nom. Un pays où l’état…

Abou Leila

Alger, 1994. Un homme est assassiné en pleine rue, puis des coups de feu sont échangés entre la police et le criminel qui prend la fuite. Plus tard, deux hommes, dont l’un mal en point…

  • 1
  • 2